ARTISTE PEINTRE

Jacques Peyrelevade

Vallon des Auffes Sold

15x21.7 in ~ Painting, Oil


Contact

Le Vallon des Auffes est un charmant petit port de pêche situé dans le 7e arrondissement de Marseille, en France. Niché entre les falaises rocheuses, ce lieu pittoresque offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Les bateaux colorés des pêcheurs se balancent doucement sur l’eau, tandis que les restaurants en bord de mer servent des plats de fruits de mer frais. C’est un endroit idéal pour se promener, se détendre et profiter de l’atmosphère authentique de la côte méditerranéenne.
Le Vallon des Auffes tire son nom du provençal “auffo” (ou “auffe”), qui signifie aloès. Autrefois cultivée dans la région, cette plante était utilisée pour fabriquer des cordages de navire et des filets de pêche.
Des pêcheurs s’y sont établis vers 1750. Le vallon abrite une cinquantaine de petites maisons de pêcheurs, quelques restaurants et environ 80 places de petits bateaux de pêche traditionnelle, dont certains sont des pointus typiques.
Pont de la corniche Kennedy : Le port est traversé par le pont de la corniche Kennedy, un ouvrage en béton armé et pierre de Cassis maçonnée. Construit au XIXe siècle par l’architecte Jean François Mayor de Montricher, il enjambe le port sur une longueur de 60 mètres avec trois arches de 17 mètres de haut.
En 1927, le président de la République française Gaston Doumergue inaugure le monument aux morts de l’Armée d’Orient et des terres lointaines sur une esplanade à l’entrée du Vallon. Cette sculpture en bronze de 5 mètres de haut, représentant « La Victoire », est classée monument historique depuis 2009.
Le Vallon des Auffes est un lieu authentique où l’on peut profiter d’une vue magique sur la mer Méditerranée.

Added

Available as prints from $26.2

Reproductions, Canvas prints, Metal Print

Order a print

 

Available as digital files from $31.43

Buy a license

 

Powered by Artmajeur